En France, plus de la moitié des sociétés de 50 salariés ou plus déclarent s’impliquer dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. Cet engagement est d’autant plus fréquent que la taille des sociétés est importante. Il est plus présent dans les secteurs de l’énergie et de l’environnement que dans le commerce. Les sociétés impliquées dans la RSE ont, de fait, des pratiques différenciées.
En particulier, elles sont plus attentives aux enjeux de développement durable dans leur politique d’achats ou au respect de la biodiversité. D’autres actions sont plus largement mises en œuvre, y compris au sein des sociétés qui ne connaissent pas la notion de RSE. Elles relèvent davantage du volet social, même si une des actions les plus courantes est la prévention ou le recyclage des déchets.
Bilan Carbonne
Le Bilan carbone, chez AAMSET en 2022, c’est seulement 1 092 tCO2e d’émissions totales, soit une intensité économique de 193 kgCO2e / k€ de C.A.
Gestion des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E)
Chez AAMSET, nous sommes soucieux de la gestion des déchets générés par notre activité
Aussi, nous prenons soin de séparer, de compacter, de trier et de collecter les déchets mais aussi d’alimenter la filière du réemploi lorsque cela est possible.
Nous organisons régulièrement des collectes de matériel informatique obsolète pour les stocker dans nos locaux, mettre à disposition notre gisement auprès de notre réseau de partenaires qui sont souvent des recycleries, des ressourceries ou des associations issuent de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire).
Ce qui reste est ensuite mis au rebut via une entreprise certifiée de collecte des DEEE (ecologic).